Clément Carpentier : “Il a fait confiance à Otávio, mais le brésilien n’a plus la côte aujourd’hui. Bordeaux devrait débuter avec Tom Lacoux et Junior Onana”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre l’ESTAC et les Girondins de Bordeaux.
“En ces temps difficiles, on se raccroche à ce que l’on peut. Dimanche dernier, les bordelais ont montré qu’ils étaient encore une équipe et qu’ils n’avaient pas complètement lâché leur coach. Mais attention, ça demande confirmation dès ce week-end face à l’ESTAC, un concurrent direct pour la course au maintien aujourd’hui. Une nouvelle défaite serait très mal venue face au promu et mettrait de nouveau un peu le feu au club. Aux Girondins de faire en sorte que non”.
“Avec la défense, la plus mauvaise de Ligue 1, c’est au milieu aussi que le bât blesse. Vladimir Petkovic multiplie les expérimentations. Si Junior Onana est aujourd’hui un titulaire indiscutable, l’entraineur suisse cherche le bon complément. Pendant longtemps, il a fait confiance à Otávio, mais le brésilien n’a plus la côte aujourd’hui. A Strasbourg, il a tenté de relancer la recrue Fransérgio : un échec. Face à Lyon, il a tenté d’installer Tom Lacoux devant sa défense : plutôt une réussite cette fois-ci. Le jeune bordelais avait déjà été titulaire lors de la victoire face au Stade de Reims, l’un des deux seuls succès de la saison. Il tient donc la corde pour débuter dans l’Aube avec Junior Onana. En défense, Vladimir Petkovic devrait enfin pouvoir compter sur le retour de son capitaine Laurent Koscielny, qui a repris l’entrainement collectif après plusieurs semaines d’absence. Mais son entraineur ne prendra aucun risque si le défenseur n’est pas à 100%. A défaut d’être titulaire au coup d’envoi face à Troyes, il sera dans le groupe sauf s’il y a une nouvelle rechute d’ici dimanche”.