Laurent Batlles : “Les joueurs ont envie d’en découdre, de réussir deux belles prestations à domicile”

Après Florian Tardieu, ce fut au tour du coach de l’ESTAC de passer en conférence de presse, avant la rencontre de dimanche face aux Girondins de Bordeaux. Voici les principales déclarations de Laurent Batlles devant les médias.
« J’étais déçu du résultat à Lille car on a montré de très belles choses face au champion de France en titre. C’est difficile de faire ce genre de prestation et ne pas prendre de points »
« C’est important d’avoir un projet de jeu mais par moment, il faut être capable d’être un peu plus pragmatique et de mettre en place d’autres choses, notamment quand dans les fins de match ou sur des temps faibles. »
« Le groupe ne changera pas beaucoup par rapport aux 2 derniers matchs. »
« On essaie de jouer avec les qualités des uns des autres, pour faire mal aux adversaires. »
“Chaque point compte. Le fait d’imposer du jeu c’est bien, mais on doit pas rester uniquement dans cette philosophie. Si il faut frapper en tribune, il faut le faire.”
“Il faut être rationnel, prendre de l’expérience et une prise de conscience pour valider nos objectifs de maintien. Il faut savoir être pragmatiques parfois, plus parler sur le terrain. A Lille, tout est le monde est en place mais ça ne communique pas sur le but”
“Je ne suis pas inquiet sur le repositionnement de Mama (Baldé), il doit encore travailler sur le poste mais il en est capable. Il est puissant, rapide”
“Les joueurs ont envie d’en découdre, de réussir deux belles prestations à domicile.”
“Je ne savais pas si je pouvais mettre ce système en place en L1, mais je voulais les remettre dans des conditions où les joueurs prennent du plaisir, comprennent le système. Important de retrouver une assise”
“On est pas loin de ce que nous voulons, on a les joueurs, on n’a pas peur mais avec toutes les garanties défensives”
“Il faut se servir de tout le monde, dans une saison c’est important. A moins d’avoir un buteur qui se révèle, qui marque souvent.”
“Je ne sais pas avec qui nous allons jouer devant ce week-end, nous en avons trois avec Renaud (Ripart), Yo (Touzghar) voire Suk. Bordeaux joue différemment alors je vais voir qui mettre.”
“Avoir des joueurs qui marquent, c’est important aussi. Nous avons un collectif, et même les milieux doivent marquer.”
Batlles : "On est pas loin de ce que nous voulons, on a les joueurs, on a pas peur mais avec toutes les garanties défensives"
— L' Est-éclair Sport (@lesteclairSport) December 10, 2021
https://twitter.com/estac_officiel/status/1469261460253650944?s=20