Jean-Marc Furlan : “Il reste à voir comment tu reconstruis un projet pour redémarrer et redevenir gaillard dans les années qui suivent”

Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Furlan a confié toujours suivre Troyes et les Girondins de Bordeaux, mais plus particulièrement les Gigis.
« Je n’ai pas regardé Troyes cette saison, mais les Gigis jouer, oui. Le dernier match notamment. De toute évidence, pour les Girondins, il y a tout un projet à remettre en place. Souvent, comme le disaient certains entraineurs comme Alex Fergusson, ‘les cycles durent sept ans pour les clubs de très haut niveau et tu peux t’écrouler après’, c’est ce qui se passe souvent. Il reste à voir comment tu reconstruis un projet pour redémarrer et redevenir gaillard dans les années qui suivent. Je pense qu’il y a vraiment de nouveau un projet sportif, politique et général à remettre en place aux Girondins ».
Et qu’a t-il pensé de ce match nul face à l’Olympique Lyonnais (2-2) ?
« A la fois, je pense qu’on a vu des joueurs qui faisaient les efforts qu’il fallait pour faire un résultat contre l’Olympique Lyonnais. Ce que j’ai beaucoup vu, c’est qu’au niveau de la maitrise du jeu et du football c’était un peu loin, mais en revanche il y avait une volonté générale de faire les efforts. Ca c’était très clair ».