Laurent Batlles : “C’est une ville qui me tient à cœur, j’ai une maison au Cap Ferret, j’ai ma famille qui vit sur Bordeaux. C’est toujours particulier pour moi de jouer contre les Girondins”

    Photo Getty

    Sur France Bleu GirondeLaurent Batlles s’est confié sur son sentiment de retrouver, en tant que coach, les Girondins de Bordeaux dimanche.

    « Si de me retrouver face aux Girondins est particulier ? Oui, c’est toujours particulier de jouer contre l’un de ses anciens clubs, notamment avec les années que j’ai passées aux Girondins, avec deux voire trois très belles années, où on a joué la Ligue des Champions et la Coupe d’Europe. C’est une ville qui me tient à cœur, j’ai une maison au Cap Ferret, j’ai ma famille qui vit sur Bordeaux. C’est toujours particulier pour moi de jouer contre les Girondins […] Ca se prépare comme tous les autres matches, oui. L’essentiel pour nous est de faire un bon match contre les Girondins et essayer bien sûr de performer contre cette équipe, même si on sait que ce sera un match compliqué ».

    Cet attachement au FCGB est né depuis son passage en Gironde, où il connut beaucoup de bons souvenirs.

    « La Ligue des Champions, moi qui suis arrivé l’année suivant le titre de 99. Le plus beau souvenir est peut-être aussi mon premier match à Chaban, avec l’ambiance qu’il y avait… Et il y a bien sûr l’épopée européenne : quand vous jouez à Manchester, quand vous allez à la Fiorentina, quand vous jouez contre Valence… On a vécu de très grands moments, des phases de poule où les groupes et les équipes n’étaient pas extraordinaires… Mais la deuxième poule était extraordinaire à jouer, et avec le public présent… Porter ce maillot est toujours représentatif d’une partie du football français ».

    Retranscription Girondins4Ever