Alberth Elis : “J’espère qu’ils vont m’acheter et que je pourrai rester plusieurs années”

Dans l’Equipe, l’attaquant des Girondins Alberth Elis s’est exprimé sur ce qui a amené à sa rapide évolution entre ses débuts professionnels et aujourd’hui. « Ça a été un tout, l’âge, la musculation, la nourriture. Pendant ma période hondurienne et même après, à Houston (2017-2020), j’ai aussi beaucoup travaillé pour améliorer mes faiblesses. Quand les autres joueurs rentraient chez eux, moi je continuais à m’entraîner tout seul ou avec un préparateur ».
L’attaquant hondurien se souvient d’un moment marquant dans sa carrière, les JO 2016 où le Honduras a terminé 4ème. « Un moment très important pour ma carrière et le pays. Jamais le Honduras n’était allé aussi loin. Ça a pris énormément d’ampleur et ça a changé beaucoup de choses pour moi ».
En tout cas il espère suivre le modèle d’un de ses compatriotes qui a réussi en Europe, David Suazo et qui l’a inspiré pour sa célébration de but. « Ce qu’il a fait en Italie, je veux le faire en France. Je suis très heureux aux Girondins. J’espère qu’ils vont m’acheter et que je pourrai rester plusieurs années ».