Thierry Delmeule : “Forcément, il y a une fatigue et un surmenage”

Le corps médical des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur la blessure que Hwang Ui-Jo a contracté lors du match des Girondins de Bordeaux face à Nantes, il y a plusieurs semaines.
A commencer par le médecin du club, Thierry Delmeule, qui était au premier rang pour soigner l’attaquant bordelais.
« Sur le coup, on pense tout de suite à une blessure musculaire. Ui-Jo a fait beaucoup de rencontres depuis la fin de saison dernière avec les Jeux Olympiques, il a tout de suite enchainé. Il n’y a pas eu de réelle préparation physique ou de réelle pause. Forcément, il y a une fatigue et un surmenage. De dire que c’est forcément ça qui nous vient à l’esprit, non. Dès que l’orientation de l’examen va vers une lésion musculaire, on pense à un effort accumulé et qui est peut-être lié à la fatigue […] Sur des blessures musculaires comme ça, on travaille dès le début, il n’y a pas de repos réel. Le repos c’est quand il voit sa famille et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien parce qu’il est revenu avec un meilleur état d’esprit : beaucoup plus détendu et relâché. C’était indispensable ».
Antonio Calado, préparateur physique du club, s’est également expliqué sur le sujet, et principalement sur la récupération du sud-coréen.
« Je crois que la récupération ce n’est pas seulement faire des massages. Il existe des exercices où si on contrôle le temps de récupération, et le type d’exercice que l’on donne au joueur, je crois que tu peux faire un bon travail de récupération dynamique. Avec l’entrainement aussi, et créer cette base physique, pour que le joueur soit de plus en plus proche de son meilleur niveau physiquement. Ce que je pense que Ui-Jo est aujourd’hui ».
https://twitter.com/girondins/status/1469668291425673218?s=20