Vladimir Petkovic : “Les joueurs doivent essayer d’être encore plus proches les uns et des autres sur le terrain évidemment, et si possible également à l’extérieur”

Vladimir Petkovic a évoqué ce qu’a apporté le stage de trois jours à Clairefontaine effectué par les Girondins de Bordeaux en marge de la rencontre face à Troyes.
Et le moins que l’on puisse dire, selon les différents propos recueillis depuis, c’est que le stage semble avoir porté ses fruits, du moins au niveau de la communication entre les différents protagonistes.
Gageons que cette parenthèse Francilienne, ne soit pas qu’un feu de paille et qu’il ouvre plutôt la voie à l’enchainement de victoires et un état d’esprit collectif retrouvé.
Espérons que le match face aux Troyens en était le début.
« Il faudra voir les effets à moyen et long terme plutôt. Mais c’est vrai qu’il y a déjà eu plus de communication, plus de souplesse dans le dialogue. Il faut continuer cet effort. Les joueurs doivent essayer d’être encore plus proches les uns et des autres sur le terrain évidemment, et si possible également à l’extérieur […] Si pour avoir des joueurs plus proches, le système avec deux lignes de quatre s’impose ? Ca a l’air de fonctionner ce système, effectivement. Mais par moment pendant la rencontre on a été trop écrasés, on était trop proches. Il faut essayer de bien garder les distances ».