Timothée Pembélé : “J’aurais bien aimé connaitre ce numéro 33, ça doit avoir une saveur particulière de faire son premier match avec ce numéro”

    Sur Footpack, Timothée Pembélé, qui a signé pro à 15 ans, a évoqué le fait de n’avoir donc pas eu ce numéro 33 lors de son premier match en pro. « J’aurais bien aimé connaitre ce numéro 33, ça doit avoir une saveur particulière de faire son premier match avec ce numéro. Ca montre vraiment qu’on débute… C’est un maillot qui ne porte pas de nom, mais qu’on garde toujours parce que c’est le premier maillot […] Signer à 15 ans ? C’est le travail. J’ai la chance d’être né aussi en fin d’année, c’est ce qui a fait que j’ai signé à et âge-là. C’était l’été de mes 16 ans, c’est ce qui fait que j’ai signé tôt ».

    Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain a bien conscience de la chance qu’il a aujourd’hui. « Je mesure bien la chance que j’ai quand je retourne dans ma ville d’origine, avec mes potes. Quand je suis à Bordeaux, je suis avec mes autres potes du foot, on est dans notre bulle, et on ne se rend pas compte de la chance qu’on a. On vit, c’est le travail, on est en plein dedans. Mais une fois que tu repars voir tes potes d’enfance, tu te rends compte que tu as une très grande chance et qu’il ne faut pas la laisser passer. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient, c’est important de garder ce lien ».

    Retranscription Girondins4Ever