François Grenet : “Le Président a dit que le budget était bouclé pour la saison… Est-ce que ça tient compte de l’investissement de la Plaine du Haillan, de l’exploitation du stade ?!”

Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), François Grenet a évoqué la possibilité pour Gérard Lopez de se rapprocher de l’exploitation du stade, où SBA est voué vraisemblablement à déposer le bilan dans les semaines à venir. Evidemment, il est difficile de se poser la question du rachat du Matmut Atlantique, l’opération étant trop coûteuse et périlleuse, même si pour un club, être propriétaire de son propre stade, est un atout (pouvant générer de nouvelles recettes, et pouvant également augmenter sa valeur). Alors, peut-être que le Président du FCGB envisagera dans un premier temps de gérer l’exploitation, avant d’envisager autre choses. Des négociations seraient en cours.
« Oui, c’est peut-être la promesse de ressources supplémentaires, à condition de bien sûr s’appuyer sur de grands professionnels de cette spécificité qu’est l’exploitation d’un stade. On sait qu’il en existe, que ce soit en France ou à l’étranger, et surement les plus brillants et expérimentés sont à l’étranger, aux Etats-Unis notamment. Le Président a dit que le budget était bouclé pour la saison, quasiment bouclé pour la saison prochaine… Est-ce que ça tient compte de l’investissement de la Plaine du Haillan, de l’exploitation du stade ?! Il faut demander aux intéressés ».