Gustavo Poyet : “J’arrive au stade, et devant la porte, il y a Jean-Pierre Papin, Alain Giresse, Monsieur Trésor… Je les avais vus à la télé, mais jamais en vrai : waouh !”

Sur Girondins inside TV, Gustavo Poyet s’est remémoré du soir où il a signé aux Girondins de Bordeaux. Alors qu’il avait enchainé la conférence de presse et les réunions, on lui a demandé de venir au Matmut Atlantique pour une raison spéciale.
« Il y avait quelque chose au stade, une dégustation de vin. Je ne voulais pas y aller après une journée chargée, mais on m’a dit qu’il fallait que je vienne car tout le monde allait être là. J’arrive au stade, et devant la porte, il y a Jean-Pierre Papin, Alain Giresse, Monsieur Trésor… Je les avais vus à la télé, mais jamais en vrai : waouh ! Les mecs me disent bienvenue. J’étais un petit garçon en regardant des joueurs que j’ai toujours voulu connaitre. C’était une sensation incroyable. C’était des joueurs que j’avais toujours regardés à la télé, c’était incroyable ».
En rapport avec cela, l’ancien coach bordelais a parlé de l’importance de l’identification au Club, notamment chez les plus jeunes ou les joueurs qui arrivent.
« Il faut donner les informations, mais qu’ils les comprennent. A Bordeaux, dans le vestiaire, pour chacun numéro, il y a le nom des anciens… C’est incroyable. C’est vraiment incroyable. C’est ce qu’on a perdu un petit peu. On prend un étranger, le mec regarde le classement, et dit que le club n’est pas bon. Il faut le mettre dans cette histoire du club parce que c’est une incroyable histoire. Je ne sais pas si c’est la société de maintenant, mais pour moi c’était vraiment quelque chose de spécial ».