Enock Kwateng : “Là-bas, il y avait une salle de jeu. On s’amusait et on était régulièrement ensemble. On a parlé d’un peu tout mais plus de football en général. On s’est tous rapprochés”

    Sur France Bleu Gironde, Enock Kwateng, a évoqué le début de saison compliqué des Girondins de Bordeaux avec une 15ème place après 18 journées. « Si je pensais que ça allait être aussi compliqué après les changements de cet été ? Non, pas forcément. Ça a été une surprise. On a une équipe de qualité. On n’a pas eu le temps de se connaitre, et cette pré-saison a été un choc. Le temps de cicatriser par rapport à la saison dernière, le changement dans le club, etc… ça a dû mettre du temps. Je pense que ça explique notre début de saison ».

    Le latéral a également été interrogé si à certains moments les joueurs se sont dit que ce serait difficile d’enrayer la spirale négative. « Ça n’a pas été facile mais on est resté confiants. On sait qu’on a un groupe de qualité. C’est un nouveau départ et ça va forcément prendre du temps. Mais une fois que ça prendra, la lancée sera pas mal ».

    Avant la rencontre face à Troyes, et la dernière victoire en championnat, le groupe bordelais s’est mis au vert à Clairefontaine, un stage qui semble avoir eu des effets bénéfiques sur les joueurs. « Pour nous joueurs de la région parisienne, quand on va à Clairefontaine c’est comme un rêve. C’est là où tous les grands joueurs sont passés. Forcément, ce sont de très bons souvenirs. Personnellement, ça m’a fait du bien de retourner à Clairefontaine. Le stage était très bénéfique. Ça a porté ses fruits car on est revenu avec la victoire. C’était important pour nous. On s’est rapprochés. On a passé de bons moments et c’était le plus important […] Là-bas, il y avait une salle de jeu. On s’amusait et on était régulièrement ensemble. On a parlé d’un peu tout mais plus de football en général. Ça nous a fait énormément de bien et on s’est tous rapprochés. J’ai découvert plusieurs personnalités que je ne m’attendais pas à voir. C’est la force d’un groupe et c’est ce qui a fait qu’on a pu gagner face à Troyes ».

    Retranscription Girondins4Ever