Lami Alonzo (Président) : “On ne va pas y aller pour aller chercher la victoire, ni en se disant qu’on va faire match égal. On sait qu’il y a une grosse différence”

Lami Alonzo, président des Jumeaux de M’Zouazia, a expliqué ce que représentait ce match de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux à Mayotte.
« C’est historique pour nous. Jamais une équipe mahoraise n’a joué contre une équipe professionnelle, donc ça prend une dimension historique. Puis le fait d’avoir montré un beau visage, on parle de Mayotte en bien. Le football mahorais n’a jamais été aussi mis en avant que cette année. Donc c’est normal que ce soit attendu avec beaucoup d’impatience ».
Le Président mahorais a ensuite fait part de ses attentes quant à cette échéance de dimanche.
« On ne va pas y aller pour aller chercher la victoire, ni en se disant qu’on va faire match égal. On sait qu’il y a une grosse différence entre un professionnel et un amateur, qui plus est entre la Régionale 1 et la Ligue 1. On ne va même pas chercher à se comparer. Mais on va essayer de montrer un beau visage de notre pays, de l’outremer. Vivre ce rêve sans aucune arrière pensée, sinon on va se mettre la pression pour rien, alors que l’idée est de faire la fête et de prendre du plaisir pendant une soirée. Pour nous, c’est une bouffée d’oxygène, on sort de notre quotidien pour vivre un rêve. On n’a jamais passé le 7ème tour ! D’habitude on tombe toujours sur des équipes de National, N2, N3 ».