Jean-Marc Ferreri : “J’étais la petite star à Auxerre, et là j’étais un petit parmi les grands joueurs. J’ai bien fait de signer aux Girondins de Bordeaux”

Jean-Marc Ferreri est revenu sur son passage aux Girondins de Bordeaux de 1986 à 1991, avec notamment cette magnifique année 1987 où il y eut le doublé Coupe-Championnat, et la demi-finale de Coupe d’Europe.
« Je garde de merveilleux souvenirs aux Girondins. Claude Bez a mis l’argent qu’il fallait pour le transfert, pour que Guy Roux me laisse partir d’Auxerre. Quand je suis arrivé, je passais dans le meilleur club de France, avec des internationaux, Jean Tigana, René Girard, Patrick Battiston, Gigi, Bernard Lacombe… Il y avait une équipe extraordinaire, j’ai beaucoup appris. J’étais la petite star à Auxerre, et là j’étais un petit parmi les grands joueurs. La première année où j’arrive, on a le bonheur de faire le doublé coupe-championnat, une demi-finale de Coupe d’Europe, où on aurait pu faire le triplé. On avait une équipe incroyable, j’ai vécu des moments exceptionnels, je n’ai pas regretté. J’aurais pu partir au Racing, on m’offrait de belles choses, mais j’ai bien fait de signer aux Girondins de Bordeaux. J’ai privilégié un choix sportif plus que financier et ça a marché, puisque je suis resté cinq années où je me suis beaucoup plu, même si la fin a été douloureuse avec la chute, avec les problèmes financiers de Claude Bez, et les nombreux Présidents qu’on a eus. Mais c’est un club, une ville, que j’adore, et qui restent dans mon cœur ».