Jean-Marc Ferrari : “Il m’avait impressionné à Reims. Il a un peu de mal pour passer le palier”

Jean-Marc Ferreri, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur deux joueurs bordelais actuels, à commencer par Alberth Elis.
« Les grandes équipes ont besoin pour se sauver de grands attaquants. Forcément, s’il a beaucoup de qualités et qu’il est efficace… Un joueur qui met des buts, c’est extrêmement important en Ligue 1. Quand on veut jouer le haut du tableau, on a besoin de grands attaquants, et lui peut être la bonne pioche ».
Puis il poursuivit avec Rémi Oudin, qu’il suivit notamment lorsqu’il évoluait au Stade de Reims.
« C’est un peu le problème des joueurs de talent. Les joueurs de talent sont souvent irréguliers. Ce sont des joueurs qui peuvent sur un match être exceptionnels, et être en-dedans sur les autres matches. Quand j’ai commenté plusieurs fois Rémi Oudin lorsqu’il était à Reims, il m’avait impressionné. Il avait une grosse activité avec son pied gauche, une qualité technique au-dessus de la moyenne. Je trouve qu’il a un peu de mal pour passer le palier, et retrouver toutes les qualités qu’il avait à Reims. Il a certainement les qualités, c’est probablement un problème de confiance par rapport aux résultats de l’équipe ».