Nicolas Maurice-Belay : “Ca prend toujours du temps, mais c’est toujours une histoire de confiance, c’est le facteur clé d’une réussite”

Nicolas Maurice-Belay, a évoqué cette rencontre de Coupe de France à venir ce dimanche, face aux Jumeaux de M’Zouazia. « Il y a des problèmes profonds qui rejaillissent sur le sportif. Peut-être que ces derniers temps, hormis la belle victoire à Troyes, on ne gagne pas souvent, mais… On a une belle opportunité de jouer contre une équipe de Mayotte – qui va forcément tout donner – mais qui n’est pas habituée à jouer à ce niveau. Forcément, jouer à domicile, c’est un avantage aussi ».
Puis l’ancien milieu de terrain bordelais fit le bilan de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux. « Ca prend toujours du temps, mais c’est toujours une histoire de confiance, c’est le facteur clé d’une réussite. Je pense qu’on en manque beaucoup depuis un bout de temps. Après, la victoire contre Troyes, et si on arrive à enchainer contre l’équipe de Mayotte, on pourra, je l’espère, donner plus de confiance aux joueurs, et qu’on verra de meilleurs contenus et de meilleurs résultats ».
Nicolas Maurice-Belay expliqua également les bienfaits du dernier stage à Clairefontaine. « C’est surtout qu’il fallait changer la dynamique, et je pense que le coach a bien fait de faire ça. Peut-être que de rester au Haillan, de toujours avoir cette atmosphère négative dans le sens où il n’y a pas de résultats, et donc de changer de contexte, de s’isoler, parfois, ça fait du bien. Mais je ne pense pas qu’il faut aller à Clairefontaine chaque semaine, mais c’est surtout dans la situation actuelle, il fallait changer ».