Jimmy Briand : “Comme tout le monde, j’aimerais plus débuter. Le jour où on ne veut plus débuter un match, c’est qu’il est temps de passer à autre chose”

Jimmy Briand a évoqué son rôle au sein du groupe des Girondins de Bordeaux cette saison, lui qui n’a pas énormément de temps de jeu.
« Le coach me demande simplement d’être là pour l’équipe, d’essayer de pousser tout le monde, et de montrer l’exemple. A partir de là, je me prépare, je fais de bons entrainements, et à chaque fois qu’il fait appel à moi j’essaye d’apporter quelque chose pour l’équipe. Ça, c’est quelque chose qui est apprécié. C’est plus qu’individuel, c’est vraiment de travailler pour l’équipe, pour avoir les meilleurs résultats. Que ce soit 5, 10 minutes, tout un match, il faut tout donner pour l’équipe. Comme tout le monde, j’aimerais plus débuter. Le jour où on ne veut plus débuter un match, c’est qu’il est temps de passer à autre chose. Je me prépare chaque semaine pour débuter, après les choix sont faits. Dès que je peux apporter sur le terrain je me donne à fond ».
Sa présence en conférence de presse d’avant match peut sous-entendre une titularisation dimanche en Coupe de France. L’attaquant bordelais évoque dans le même temps son entente avec M’Baye Niang.
« Je l’espère en tout cas. On a pu jouer avec M’Baye en fin de match parfois et ça s’est souvent bien passé. On arrive très bien à se trouver. On pense le même football, et on pense surtout à l’équipe. On a pu le voir ce week-end avec nos courses de repli défensif pour garder le résultat ; on le fait pour l’équipe. Si on a la chance de jouer plus souvent ensemble et jouer plus, on essayera de marquer des buts ou d’être décisif comme on a pu le faire ».