Jimmy Briand : “Nos équipes d’analystes ont réussi à nous avoir des images. On veut bien faire, respecter cette équipe et vite plier le match”

Jimmy Briand a évoque cette rencontre de Coupe de France contre les Jumeaux de Mzouazia, un adversaire inconnu, et dont il faudra tout de même se méfier.
« Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose, mais nos équipes d’analystes ont réussi à nous avoir des images, donc on va forcément apprendre à les connaitre. C’est toujours particulier de jouer une équipe dont on ne connait rien du tout. On sait qu’ils viennent de loin mais on a beaucoup de respect pour leur parcours. Ils sont déjà venus il y a un mois, gagner des matches en métropole. Cela prouve qu’il y a un niveau. A nous de préparer ce match très sérieusement comme on le fait depuis le début de semaine, et si on est sérieux et appliqués, forcément qu’on est favoris. On veut bien faire, respecter cette équipe et vite plier le match ».
Y a t-il une crainte, comme lors de beaucoup d’éditions précédentes, que les Girondins de Bordeaux se fassent éliminer par un club hiérarchiquement inférieur ?
« On n’y pense pas, c’est le passé. Si on prend chaque équipe, tout le monde a eu une histoire avec un match qui s’est moins bien passé. C’est derrière, nous on regarde devant. Ce match arrive et il va falloir le gagner […] Toulouse la saison dernière ? Le contexte était différent. Pour moi, c’est du passé. Aujourd’hui c’est une nouvelle aventure, une nouvelle campagne en Coupe de France, et on veut bien y figurer, donc il va falloir faire le boulot dès ce week-end ».
D’autant que cela permettrait d’avoir une continuité sur trois rencontres.
« Chaque victoire est très importante, peu importe le niveau. On reçoit une équipe à la maison, et on a envie de continuer cette bonne série. Pour continuer à engranger de la confiance il faut gagner ce match. A nous de nous rendre le match le plus facile possible ».