Frédéric Laharie : “C’est ce qui manque aux Girondins. Il y a une partie qui travaille, l’autre qui travaille un peu moins”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, a estimé que, comme les observateurs, le coach et les joueurs, ça allait un peu mieux pour les Girondins de Bordeaux depuis deux rencontres.

    « Le foot, il y a deux situations : on a le ballon, ou on n’a pas le ballon. Avec le ballon, les Girondins ne s’en sortent pas trop mal, mais sans le ballon, ils ont de vrais problèmes de fiabilité, de solidité, et encaissent énormément de buts. Ils n’ont pas terminé un match sans encaisser de but. C’est important, notamment pour le secteur défensif, un clean-sheet. On met souvent en accusation les défenseurs dans ces cas-là, mais c’est toute l’équipe qui défend. Dès la perte du ballon, il faut que tout le monde ait conscience et travaille pour l’équipe, c’est ce qui manque aux Girondins. Il y a une partie qui travaille, l’autre qui travaille un peu moins. Il y a des espaces, il y en a qui vont presser, d’autres non… L’idée est de se retrouver derrière un objectif commun, peut-être plus simple : deux lignes de quatre pour défendre, et deux attaquants. Mais on est plus solide, du coup on se fatigue moins, on récupère le ballon plus haut et on concède moins d’occasions ».

    Retranscription Girondins4Ever