Frédéric Laharie : “L’objectif pour l’instant, pour les Girondins, c’est de gagner ce mini-championnat, et de s’en extraire le plus rapidement possible”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, s’est exprimé sur le stage effectué par les Girondins de Bordeaux à Clairefontaine, et ses bienfaits.

    « C’est vrai qu’il faut du temps pour qu’une équipe se crée. Le coach est arrivé tard, certains joueurs aussi, beaucoup ne parlaient ou ne comprenaient pas le français, donc la communication était difficile. Une équipe, c’est aussi de la cohésion des affinités, apprendre à se connaitre en dehors du terrain. La mini mise au vert à Clairefontaine a apparemment servi à resserrer les rangs aussi en dehors du terrain. On joue mieux ensemble quand on se connait mieux en dehors du terrain ».

    Depuis ce stage, et même une semaine avant avec le match nul face à l’OL, il y a vraisemblablement quelque chose qui se passe, même si tout demande encore et encore confirmation.

    « Il suffit d’enchainer deux-trois victoires pour basculer, mais il y a quand même un petit fossé qui s’est creusé entre la 12ème place et le dernier peloton, quatre-cinq points d’écart. L’objectif pour l’instant, pour les Girondins, c’est de gagner ce mini-championnat, et de s’en extraire le plus rapidement possible. Surtout d’accumuler des points… A ce stade de la saison, c’est moins la place que le nombre de points. 17 points à une journée de la trêve, il en faudrait un voire trois de plus pour avoir un petit matelas. Le maintien se joue autour de 40 points, et 20 points à mi-saison serait presque la moitié du chemin. Par contre, en cas de défaite, il faudrait faire obligatoirement une meilleure seconde partie de saison pour se maintenir ».

    Retranscription Girondins4Ever