[CdF] Les Tops Girondins4Ever de Bordeaux-Jumeaux de M’Zouazia

Avant de commencer cette rubrique, il faut bien mettre en exergue l’importance d’être mesuré sur la performance de nos joueurs ce soir car sans faire injure à l’adversaire, le niveau et l’adversité n’étaient pas au rendez-vous cet après-midi là au Matmut Atlantique.
Malgré tout, plusieurs joueurs ont marqué des points et pourraient taper dès mercredi à la porte de l’équipe première. Décryptage.
Les Tops
M’Baye Niang – 10 – Joyeux anniversaire
Avec 4 buts cet après-midi, il a parfaitement profité de ce match de Coupe de France pour dire à Vladimir Petkovic ” Je suis prêt maintenant à jouer “. Toujours bien placé, très calme et très adroit devant le but, ce match va lui donner un capital confiance intéressant pour finir l’année 2021 mais surtout pour redevenir un joueur décisif en 2022. Il mériterait de rejoindre Alberth Elis et Hwang Ui-Jo sur le front de l’attaque dès mercredi. Avec l’absence de Rémi Oudin, il a un coup à jouer.
Abdel Médioub – 7 – L’élégance
Son premier but sous les couleurs bordelaises et une relance toujours propre. Jamais pris à défaut, il apporte beaucoup de sérénité au sol et dans les airs. Avec Laurent Koscielny et Stian Gregersen, il pourrait compléter l’axe central lors des passages à 3 défenseurs.
Otávio et Sissokho – 8 – Toujours actifs
Malgré l’adversaire et le fait d’être à l’abri très rapidement, ils ont continué à beaucoup se dépenser, à combiner inlassablement. Des frappes d’Otávio, un but de Sissokho mais au delà ils ont semblé très complémentaires. Eux aussi ne sont pas très loin de reprendre leur place au sein des titulaires.
Timothée Pembélé – 8 – L’arrière qui monte
Pas toujours parfait dans son repli défensif, il compense par un apport offensif qui ne peut que plaire quand on connaît l’histoire des Girondins à ces postes d’arrières droits et gauches. 2 buts, une passe décisive, on continue à se demander pourquoi il n’est plus le titulaire du poste en championnat.
À noter également la percussion de Dilrosun, le but de Josh Maja qui n’avait plus joué en compétition officielle depuis mai dernier. Sans oublier le premier clean sheet de la saison (une magnifique frappe sur la barre aurait pu nous l’interdire une fois de plus).
Sans s’enflammer, nos joueurs ont fait le “job” et on les remercie pour ça. Après cette parenthèse enchantée, nous attendons notre cadeau de noël : une victoire contre Lille. On l’a bien mérité après cette année catastrophique et pas seulement à cause du Covid !