Vladimir Petkovic : “Ce qui me plait c’est qu’on a beaucoup créé, et on a été très professionnels. On a joué jusqu’à la fin, ça me plait beaucoup”

    Vladimir Petkovic, en conférence de presse d’après match, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France face aux Jumeaux de Mzouazia sur le score de 10-0. Le coach bordelais a confié qu’il avait demandé trois objectifs aux joueurs girondins : marquer beaucoup de buts, ne pas en encaisser pour la première fois de la saison, et donc reposer les habituels titulaires.

    « Les objectifs qu’on s’était fixés avant le match sont atteints. Nous avons passé ce tour de Coupe de France, nous avons mis des buts, nous n’en avons pas pris, et nous avons fait reposer quelques joueurs. Ce qu’on peut retenir d’un match comme ça avec autant d’écart ? Ayant vu beaucoup de matches ces trois derniers jours, ce n’est facile pour personne de gagner. Cela nous apporte de la confiance bien évidemment, quelques minutes en plus, et j’ai également pu faire quelques expériences, notamment sur certaines choses que je voulais voir […] Si je m’attendais à gagner aussi largement ? Le premier objectif était de mettre le plus possible de buts, le deuxième était de ne pas en prendre. Ce qui me plait c’est qu’on a beaucoup créé, et on a été très professionnels. On a joué jusqu’à la fin, ça me plait beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever