Gérard Lopez : “Bordeaux est un club que je connais bien, c’est le club de mon enfance. Je suis tombé amoureux d’une ville, d’un club”

Dans La Voix du Nord, Gérard Lopez est revenu sur le fait que, quelques mois après son éviction de Lille, il ait repris un autre club de Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux. L’actuel Président du FCGB en a profité pour clamer son amour pour le club au scapulaire, tout en ne dénigrant jamais le LOSC avec qui il a vécu une aventure extraordinaire.
« Je sais que les gens se demandent comment j’ai fait pour passer de Lille à Bordeaux, mais ce n’était pas une question d’aimer l’un ou l’autre. Contrairement à tout ce qui peut être dit, je ne suis pas un financier du foot, je suis d’abord un passionné qui ne peut pas vivre sans foot. Et je suis quelqu’un qui essaie de donner des moyens à un club pour réussir, comme cela a été le cas à Lille. Et puis est arrivé Bordeaux. Même avec Lille, au départ, je ne voulais pas, et oui, j’y ai vécu un parcours incroyable. Je me suis pris au truc, alors je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure ?’. Bordeaux est un club que je connais bien, c’est le club de mon enfance. Il était dans une situation précaire, vraiment, il était plus proche du National que de la Ligue 2. Ma passion du foot m’a convaincu de repartir à l’aventure. Je suis tombé amoureux d’une ville, d’un club. À Lille, on a réussi quelque chose d’inoubliable, j’ai été pris aux tripes par le projet, c’est une histoire que je regarderai toujours avec amour, mais aujourd’hui, mon club, c’est Bordeaux. »
LOSC – Bordeaux : « Avec Lille, c’était puissant et fort », confie Gérard Lopez https://t.co/rOXAxxKUFJ pic.twitter.com/R1ZybB3WXn
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) December 20, 2021