Vladimir Petkovic : “Il faudra être très compacts et concentrés, puis tirer parti de chaque possibilité que l’on aura, non seulement pour jouer au foot mais aussi pour les provoquer et les piquer offensivement”

Le coach des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, a évoqué le prochain adversaire du FCGB, à savoir le Lille OSC demain mercredi.
« C’est une équipe avec beaucoup d’expérience, de qualités, et surtout qui a fait beaucoup de matches de grande qualité. C’est une équipe difficile à jouer, qui sait assurément jouer au foot, mais qui sait également contrer. Ils ont beaucoup de joueurs qui au niveau individuel peuvent nous compliquer la tâche. Pour cela, il faudra être très compacts et concentrés, puis tirer parti de chaque possibilité que l’on aura, non seulement pour jouer au foot mais aussi pour les provoquer et les piquer offensivement. Le bon terme serait d’être offensivement et défensivement préventifs ».
N’a t-il pas peur qu’il y ait un relâchement avec tous ces cas de Covid, mais également parce qu’il s’agit du dernier match avant les “vacances” ?
« J’avais parlé de belle épreuve pour le match précédent, et on continue à suivre cette route. Le problème du professionnalisme, en soi, n’en a jamais été un. Ce que je disais, c’est que parfois, quand on fait face à une équipe dite inférieure, il y a la question de l’appréhension de la rencontre. Il fallait faire attention à ça sur ce match de Coupe. C’est un autre type de professionnalisme que le sens propre du terme […] Le prochain match est toujours plus important que les autres. Un résultat positif apporte d’autres résultats positifs, une victoire apporte d’autres victoires. Il faut rentrer dans ce cercle vertueux ».