Sylvain Charley : “Fonte, Sanches, Bamba, Ikoné, David, Yilmaz, Reinildo, Çelik… Tous ces joueurs sont arrivés quand Gérard Lopez était à la tête du club”

    Sur France Bleu GirondeSylvain Charley, journaliste pour France Bleu Nord, a tenu à rappeler que l’effectif du LOSC, Champion de France la saison dernière, avait été composé en très grande partie par l’actuel Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

    « Là, aujourd’hui, dans cette équipe, il y a Jose Fonte, Renato Sanches, Benjamin André, Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné, Jonathan David, Burak Yilmaz, Reinildo, Çelik… Tous ces joueurs sont arrivés quand Gérard Lopez était à la tête du club. C’est lui qui a créé ce groupe de très grande qualité avec Luis Campos et avec Christophe Galtier. Cependant, c’est aussi un groupe qui est en fin de cycle. Beaucoup de ces joueurs pensaient quitter le club l’été dernier, beaucoup ont dû rester, et ils ont eu du mal à se remettre la tête à l’endroit en championnat. C’est plus facile en Ligue des Champions… C’est ce qui explique qu’aujourd’hui Lille n’est que 11ème du championnat, et cette équipe a du mal à basculer vers le haut de tableau puisque l’objectif, on le répète depuis le début de saison, est de se qualifier pour une compétition européenne. Mais par rapport à ce qu’on voit en championnat, j’ai du mal à me dire que cette équipe-là, en fin de saison, sera capable de rivaliser avec Marseille, Lyon, Rennes, Nice, les cadors du championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever