Jules Koundé toujours très courtisé

L’été dernier, lors du dernier mercato, le nom de Jules Koundé revenait avec insistance, notamment outre manche. Le club de Roman Abramovitch, par l’intermédiaire de l’entraineur Allemand Thomas Tuchel, voulait s’attacher les services du Sévillan.
Mais le club Espagnol ne l’entendait pas de cette oreille, Chelsea a tenté en vain de le recruter, mais le FC Séville ne l’a pas lâché. La seule condition de son départ était que le club Londonien paye sa clause libératoire, entre 70-80 Millions d’euros.
L’ancien défenseur central Bordelais, s’était confié à l’émission Téléfoot il y a quelques semaines et s’était montré affecté par ce transfert avorté.
Dans quelques jours le mercato hivernal va faire son ouverture et Jules est à nouveau convoité selon les dires du journal ibérique, Sport. Cette fois-ci, l’intérêt viendrait d’un club Espagnol.
En effet, le journal confie que le nouvel entraineur Blaugrana, Xavi, souhaiterait ardemment la venue de Jules Koundé en Catalogne. Il le verrait bien s’intégrer au collectif Barcelonais.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1473263768826175491?s=20
Problème, ce n’est un secret pour personne, les finances du FC Barcelone ne sont pas au beau fixe, le club Sévillan n’est pas vendeur et encore moins à un concurrent direct. A ce stade il parait utopique de voir Jules revêtir la tunique Catalane.
Une chose est sûre, les rumeurs entourant l’avenir du défenseur formé aux Girondins vont continuer et il sera de plus en plus difficile pour Séville de retenir l’international Français. Pour rappel, les Girondins de Bordeaux scrutent attentivement la situation, puisque le transfert pourrait rapporter plusieurs millions d’euros aux Girondins qui bénéficieront d’un pourcentage sur l’éventuelle plus-value réalisée.