Vladimir Petkovic : “Des renforts défensifs sur la seconde partie de saison ? Il faudra qu’il y ait une amélioration au niveau du groupe”

    Les Girondins de Bordeaux ont incontestablement la pire défense de Ligue 1 à mi-saison. Avec une moyenne de deux buts encaissés par match, ils en sont même désormais à 2.26 buts concédés par rencontre. Un rythme, à ce niveau, de relégable, et qui amoindrit forcément les forces offensives de l’équipe. Il est également à signer que sur l’année civile 2021, le FCGB termine avec la plus mauvaise défense de L1 sur l’année, avec 79 buts encaissés en 40 matches. Vladimir Petkovic demande aux joueurs de faire mieux, et n’est pas contre des renforts.

    « Si c’est le grand chantier à régler ? Oui, mais à présent, presque toutes les occasions ont été concrétisées. Lille a frappé trois fois au but, et ils ont marqué trois fois. S’il faudra des renforts défensifs sur la seconde partie de saison ? Il faut dire que ce soir, nous n’avions que deux défenseurs centraux, le match précédant également. Depuis le début, je n’ai jamais eu à disposition tous les joueurs. La première chose sera d’essayer de récupérer tout le monde, et après il faudra que les joueurs s’améliorent au niveau individuel, et qu’il y ait une amélioration au niveau du groupe également »

    Retranscription Girondins4Ever