Vladimir Petkovic : “Si ce sont des sautes de concentration ? Bien sûr. Dans ce match, les bas sont de deux-trois minutes, pas plus. Ca ira mieux à partir de janvier”

    Vladimir Petkovic a longuement été questionné sur la défense des Girondins de Bordeaux, qui a une nouvelle fois pris l’eau à domicile face au LOSC (2-3).

    « Pourquoi il n’y a pas de progrès défensifs ? Je ne vois pas les choses comme ça. Si je regarde le match de ce soir, que ce soit ce penalty, ou ce tir de 25 mètres, je pense qu’on n’a pas laissé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Si ce sont des sautes de concentration ? Bien sûr. Il faut travailler sur la qualité de son jeu individuellement, pour essayer de limiter les erreurs, puis avoir enfin la chance que chaque erreur ne soit pas une punition derrière… Comment fait-on pour régler ces erreurs individuelles ? C’est ce genre d’erreur qui est le plus difficile à résoudre. Surtout, c’est difficile d’améliorer le pourcentage, quand ce pourcentage n’est pas grand et qu’il ne reste pas grand-chose à améliorer, il faut être plus rigoureux, plus concentrés. Dans ce match, les bas sont de deux-trois minutes, pas plus. Il faut s’améliorer individuellement et en tant qu’équipe, et je pense que nous sommes en train de le faire. Ca ira mieux à partir de janvier. Enfin, il faut toujours avoir du respect pour l’adversaire, car il a le mérite de faire de belles choses ».

    Retranscription Girondins4Ever