Nicolas Paolorsi : “Je ne dis pas que les Girondins c’est le Brésil. Mais en six ans de commentaires, je n’ai pas vu beaucoup d’équipes de Bordeaux se procurer autant d’occasions, les mettre et essayer d’être entreprenant”

    Nicolas Paolorsi, journaliste pour RMC, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux actuels qui, malgré leur 17ème place au classement, proposent au moins du jeu et des choses. Il s’agit d’un point important pour le correspondant en Gironde.

    « Ce Bordeaux-là est bourré de défauts, mais suis-je le seul à me dire que quitte à jouer le maintien, je préfère voir une équipe spectaculaire qui prend des risques ? On ne peut pas leur reprocher le spectacle et les émotions malgré le manque d’équilibre. Tu étais à quelle place la saison dernière en jouant mal et en ne procurant aucune émotion ? Je parle de la globalité de la saison. En fin de saison, tu te retrouves à la même position sans aucun principe de jeu. Mais bien sûr que s’il y a relégation en Ligue 2, tu t’en fous de savoir comment tu as joué… Mais à l’instant T, je préfère voir les Gigis 17èmes en voyant des pions à tous les matchs, plutôt que les Gigis de la saison dernière 17èmes et horribles à voir jouer, avec des purges tous les week-ends. Je ne dis pas que les Girondins c’est le Brésil. Mais en six ans de commentaires, je n’ai pas vu beaucoup d’équipes de Bordeaux se procurer autant d’occasions, les mettre et essayer d’être entreprenant dans le jeu. Et bien sûr que c’est cata en défense ».

    https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1473934512237297669?s=20