Michel Le Blayo : “On ne voit aucune progression. On fait toujours les mêmes erreurs, on prend toujours le même type de but”

Michel Le Blayo, ancien joueur des Girondins et désormais consultant/commentateur, est revenu sur la nouvelle défaite bordelaise sur ses terres, face au LOSC (2-3).
“Défensivement on n’est pas présents, on manque d’impact. Mais ce qui est regrettable c’est qu’on ne voit aucune progression. On pourrait se dire qu’ils essayent de corriger sur les prochains matches, mais défensivement on ne voit pas de différence. On fait toujours les mêmes erreurs, on prend toujours le même type de but. Ce qui est frappant c’est ce troisième but, comment peut-on prendre un but comme ça à domicile, en voulant repartir alors qu’on est en difficulté. On le sentait, on n’arrivait plus à sortir le ballon depuis un moment, on n’arrivait pas à le garder devant, et on tente le diable, on donne le bâton pour se faire battre… Les lillois n’en demandaient pas tant… […] On prend beaucoup trop de buts. On est dans la bonne moyenne, presque trois buts par match, et on est réguliers de ce côté-là… Ca va être compliqué de gagner des matches si vous prenez à chaque fois trois buts. Il va falloir que le staff trouve vite la solution ! On va nous dire qu’il y a des absents… Paul Baysse, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui va régler tous les problèmes. Il y a du boulot”.