Yvan Plantey : “Le penalty concédé par Ricardo Mangas sur le deuxième but, c’est absolument évitable. La relance plein axe de Laurent Koscielny pour Otávio sur le troisième but est encore plus évitable”

    Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au LOSC (2-3).

    « Il y a eu quatre-cinq erreurs, et les lillois ont marqué sur les ces occasions. Au final, c’est ce qui est le plus frustrant. C’est la performance peut-être a plus aboutie sur une heure, une heure dix, et finalement ils sont punis par du réalisme et quelques erreurs bêtes. Le penalty concédé par Ricardo Mangas sur le deuxième but, c’est absolument évitable. La relance plein axe de Laurent Koscielny pour Otávio sur le troisième but est encore plus évitable. C’est dommage parce que pour le coup je pense qu’on avait vu l’un des meilleurs matches des Girondins, qui plus est avec ces neufs cas de Covid qui avaient décimé l’effectif. Il y a beaucoup de frustration ».

    « C’est le problème… On sent qu’il y a certaines sautes de concentration. On a demandé à Vladimir Petkovic en conf’ de presse si c’était physique, car on a l’impression qu’il y a certains joueurs qui tirent la langue, qui n’en peuvent plus… Est-ce que cette baisse de régime, ces joueurs qui ont le capot totalement ouvert, c’est un problème qui amène des sautes de concentration, qui se traduisent ensuite par des buts ?! Pour Vladimir Petkovic, il n’y a pas de problème de condition physique. Nous, on s’interroge encore. C’est compliqué pour un club à la fois de prendre autant de buts – 43 en 19 matchs, 2.3 de moyenne, ce qui est ahurissant – et en même temps de ne pas réussir à conserver le score… Ce sont deux facteurs qui sont quand même inquiétants quand on voit le parcours des Girondins sur cette première phase aller ».

    Retranscription Girondins4Ever