Yvan Plantey : “Il y a quelques joueurs qui n’ont pas le niveau, et il faudra que Bordeaux se renforce dans le secteur défensif”

    Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey a confirmé que selon lui les Girondins de Bordeaux étaient encore un club malade, et qu’il faudrait probablement se renforcer en défense lors du mercato hivernal.

    « C’est sûr, le club est malade, mais on peut aussi se dire que l’on voit quelles sont les voies de guérison pour les Girondins de Bordeaux. On voit ce manque de concentration, et il faut que chacun mette ses états d’âme de côté et que tout le monde arrive à défendre pour former une sorte de bloc. J’ai encore quelques problèmes avec certains états d’esprit, il y a certains moments où tout le monde n’est pas concerné dans le match, ce qui fait qu’il n’y a pas d’homogénéité d’équipe. C’est assez gênant sur ce point-là. On va voir le mercato hivernal dans quelques jours, mais je pense qu’il y a quelques joueurs qui n’ont pas le niveau, et il faudra que Bordeaux se renforce dans le secteur défensif. On l’a vu aussi avec les cas de Covid, il y avait Stian Gregersen, Edson Mexer et Enock Kwateng en moins. Vous avez trois joueurs qui vous manquent en défense, vous n’avez plus que cinq défenseurs sur la feuille de match. Cela reste compliqué pour composer, vous n’avez plus beaucoup de marge de manœuvre si vous avez un blessé… ».

    Retranscription Girondins4Ever