Didier Tholot : “Ce n’est pas Lille qui gagne le match, c’est Bordeaux qui le perd. Dans ta situation, ce match-là, si tu ne le gagnes pas, tu ne dois pas le perdre”

Sur France Bleu Gironde, Didier Tholot est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au LOSC (2-3).
« C’est un peu le lot des équipes mal classées. Je pense que Bordeaux est en progrès quand même, même si ça ne se traduit pas au tableau d’affichage. Après, quand vous êtes un peu dans la nasse, un peu moins bien, toutes les erreurs que vous faites se payent cash. Aujourd’hui, quand vous avez un bilan à la trêve avec 43 buts encaissés, c’est compliqué de gagner des matches. Je dis que c’est un peu alarmant parce qu’ils prennent trop de buts, mais d’un autre côté c’est peut-être ce qui est le plus facile à régler en football, d’être un peu plus solide. Il est beaucoup plus inquiétant d’avoir une équipe qui a du mal à marquer ou qui se crée peu d’occasions, ce qui n’est pas le cas de Bordeaux. Sur ce plan-là, ça peut donner des horizons un peu plus radieux […] Oui, il fait mal, surtout dans la situation de Bordeaux. Mais pour moi, ce n’est pas Lille qui gagne le match, c’est Bordeaux qui le perd […] Dans ta situation, ce match-là, si tu ne le gagnes pas, tu ne dois pas le perdre. Tu dois au moins faire 2-2, tout fermer et ne pas le perdre. Un point c’est important dans ta situation comptable, et pour le moral, et pour ce que tu as à faire ».