Didier Tholot : “C’est bien de jouer, de vouloir marquer, mais à un moment donné, tu dois enlever tes qualités, mettre le bleu de chauffe pour tenir un résultat”

    Sur France Bleu GirondeDidier Tholot a été invité à s’exprimer sur les problèmes défensifs des Girondins de Bordeaux. Au terme de la 19ème journée de Ligue 1, le club au scapulaire est la plus mauvaise défense du championnat avec 43 buts encaissés, soit trois de plus que Saint-Etienne qui est actuellement la lanterne rouge. Fort heureusement, l’attaque bordelaise est plutôt bonne avec 30 buts inscrits, mais cela ne suffit pas à combler la moyenne de 2.3 buts encaissés par match. Pour Didier Tholot, le problème n’est pas physique cependant.

    « C’est plus global que ça. Quand vous prenez des buts, ce n’est pas que les quatre défenseurs. Aujourd’hui, c’est l’ensemble de l’équipe… Je ne suis pas sûr que ce soit un problème sur le plan physique. Il restait un match à jouer avant de couper un peu, je pense que c’est surtout un impact moral, un impact collectif… A un moment donné, il faut que tout le monde en fasse un peu plus pour ne pas prendre de but. C’est bien de jouer, de vouloir marquer, mais à un moment donné, tu dois enlever tes qualités, mettre le bleu de chauffe pour tenir un résultat ».

    Retranscription Girondins4Ever