Denis Balbir : “Il y a eu des supporters qui ont été gâtés parce qu’ils ont vu des grands joueurs, des stades remplis, des équipes avoir un palmarès. Et tout d’un coup, les choses s’étiolent et on revient à la réalité”

Denis Balbir a dénoncé l’instabilité chez les Girondins de Bordeaux lors des dernières années, et le retour à la réalité après que le FCGB ait été longtemps au sommet du foot français.
« Bordeaux, c’est un peu ce qui arrive avec Lyon, toutes proportions gardées. Il y a eu des supporters qui ont été gâtés parce qu’ils ont vu des grands joueurs, des stades remplis, des équipes avoir un palmarès. Et tout d’un coup, petit à petit, ou même soudainement, les choses s’étiolent et on revient à la réalité qui est de se battre pour un maintien en Ligue 1, pour accrocher une place européenne, pour ne pas changer d’entraineur tous les trois mois ou d‘actionnaire tous les six mois… Ca change complètement la donne par rapport à ce qu’on a vécu avant, où il y avait une certaine stabilité. Le seul truc sympa quand on était amoureux d’un club, c’était l’été sur la plage, d’ouvrir le journal et de regarder la rubrique mercato… Maintenant, c’est qui va reprendre le club, qui va sera l’entraineur… Avant, on s’attachait vraiment aux joueurs qui allaient jouer pour l’équipe, on était sûr de sa force, on était sûr de son histoire, de ce qu’elle allait dégager comme potentiel… Aujourd’hui, on est sûrs de rien ».