Alain Giresse : “Ce que je voudrais, c’est que l’on solidifie le système défensif. Vous vous rendez compte du nombre de buts pris…”

    Alain Giresse est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au LOSC. « Comme beaucoup de rencontres à domicile, c’est difficile de pouvoir arriver à imposer notre jeu. Au final, une nouvelle fois, il y a eu beaucoup trop de buts pris. La défense subit beaucoup dans cette première partie. C’est difficile de gagner des matches quand vous prenez encore 3 buts comme ça… ».

    Pour lui cependant, Vladimir Petkovic n’est pas à mettre en cause dans cet effondrement à la 75ème minute de jeu. « Il ne faut quand même pas réduire le comportement des joueurs sur de simples directives de l’entraineur. Vous avez des choses qui dépassent l’entraineur quand le match est parti dans un sens ou dans l’autre, d’une façon euphorique, ou d’une façon délicate. Ce serait trop facile si on maitrisait ça, il suffirait d’appuyer sur un bouton… Ce n’est pas aussi simple que ça ».

    Le Petit Prince de Lescure aimerait cependant que les Girondins consolident enfin cette défense pour réussir à faire quelque chose en seconde partie de saison. « Ce que je voudrais, c’est que l’on solidifie le système défensif. Vous vous rendez compte du nombre de buts pris, plus de deux buts encaissés par match… Qu’est-ce que vous voulez espérer sur le plan purement comptable en prenant autant de buts ? C’est impossible, vous êtes toujours à la limite. Il faut arrêter l’hémorragie, mais je ne sais pas de quelle façon parce que je manque d’éléments pour avoir une analyse totale et complète des joueurs. Mais en tout cas, le secteur défensif doit fatalement être amélioré ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever