Alain Giresse : “La Coupe sourit quelques fois quand on ne s’y attend pas, donc pourquoi ne pas espérer quelque chose”

Alain Giresse s’est exprimé sur le calendrier des Girondins de Bordeaux pour la seconde partie de saison.
« Il faudra passer par ces rencontres. Après, il faut bien cibler les équipes avec lesquelles les Girondins sont à la lutte. Il va y avoir 6-7 équipes, et c’est là qu’il faut faire la différence. Ce n’est pas contre Paris, Marseille ou Lyon, c’est contre les rivaux directs au classement ».
La première rencontre de Ligue 1 sera face à l’Olympique de Marseille, normalement.
« C’est vrai que c’est un match symbole, qui se dispute chaque année, et les marseillais veulent arrêter d’être défaits à Bordeaux. Maintenant, pour les deux équipes, ce sont des points à prendre. Marseille pour la course à la deuxième place, et les Girondins dans la course pour se maintenir. Peut-être que cela peut donner un regain aux Girondins, plus que ça peut représenter pour les supporters de ne pas perdre à nouveau à domicile. C’est vrai que l’écart au classement est réel, mais potentiellement c’est un Marseille qui n’est pas dominateur encore malgré leur deuxième place au classement ».
Mais avant cela, il faudra jouer un match face à Brest, en Coupe de France (propos tenus avant les 21 cas de Covid au sein du groupe).
« La Coupe de France c’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger. L’essentiel est le championnat, mais un bon parcours en Coupe de France peut galvaniser un peu l’équipe, redonner du moral et de la confiance. Donc ne négligeons pas la Coupe de France. C’est Brest, prenons ce match comme on doit le prendre. La Coupe sourit quelques fois quand on ne s’y attend pas, donc pourquoi ne pas espérer quelque chose. Ceci dit, compte tenu des résultats des Girondins à domicile, il vaut peut-être mieux aller jouer ce match à l’extérieur ».