Aurélien Tchouaméni : “Tu as 18-19 ans, tu fais un mauvais match en pro, tu vas sur Twitter… Tu as 50-100 messages de personnes qui disent que tu n’as rien à faire dans le foot…”

Aurélien Tchouaméni est revenu sur son transfert en provenance des Girondins de Bordeaux, direction l’AS Monaco. L’ex-bordelais s’est souvenu notamment des attentes qu’il y avait au tour de lui, vis-à-vis du montant de son transfert.
« C’est une grosse étape dans ma carrière. Un transfert à une vingtaine de millions d’euros, forcément, ça fait parler dans le milieu… Tu sais que tu vas avoir une certaine forme de pression, que les gens vont t’attendre. Mais c’est le métier, c’est comme ça. C’est sûr que ce n’est pas forcément facile, surtout à cet âge-là. Quand j’arrive à Monaco, je viens tout juste de fêter mes 20 ans. J’ai eu beaucoup de mal à mes débuts en professionnel avec tout ce qui était les médias, le regard des gens… Tu as 18-19 ans, tu fais un mauvais match en pro, tu vas sur Twitter… Tu as 50-100 messages de personnes qui disent que tu n’as rien à faire dans le foot, que tu n’es pas bon, etc… Tu regardes une note dans un journal, tu as 3/10… Tu te demandes vraiment si tu es fait pour ça (rires). Remise en question de fou. Et justement, il ne faut pas tomber dans la totale remise en question parce que ça peut te plomber. Je me souviens que quand je faisais un mauvais match à Bordeaux, que je voyais qu’il y avait plein de mauvais commentaires sur moi, les deux ou trois jours qui suivaient je n’étais pas bien dans la vie de tous les jours. Je ne me sentais pas légitime. Je rentrais dans le vestiaire, je ne me sentais pas légitime parce que je n’avais pas l’impression que j’avais fait mon job ».