Sébastien Piocelle : “Il y en a toujours un ou deux qui fait une erreur. Je prendrais un joueur taille patron : Mangala, un joueur comme ça”

    Sébastien Piocelle s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux et le déséquilibre entrevu lors de la première partie de saison entre une attaque flamboyante, et une défenseur qui est la pire de Ligue 1. Pour lui, il faudrait déjà que les joueurs défensifs arrêtent de faire des erreurs individuelles, et qu’il y ait une recrue de choix en défense centrale lors du mercato.

    « Non, cela ne veut pas dire qu’il faut mettre le bus. Je pense qu’il faut prendre en considération aussi l’été agité du club, l’arrivée de Vladimir Petkovic qui est un ancien sélectionneur, qui a dû se réadapter au poste d’entraineur, mettre ses idées en place, avec un groupe qu’il ne connaissait pas. Là aussi, ce n’était pas évident. Et ils ont mal démarré la saison donc psychologiquement, forcément, quand tu perds pas mal de matches, tu doutes… Après, je trouve que dans l’animation offensive à travers les 30 buts marqués, démontre qu’ils ont vraiment des joueurs de qualité devant. Je trouve qu’ils sont plutôt plombés par des erreurs individuelles, ce n’est pas forcément le jeu mis en place. Il y en a toujours un ou deux qui fait une erreur. Une fois, ça sera Benoit Costil qui va faire une mauvaise relance, une fois c’est Ricardo Mangas avec un penalty, Laurent Koscielny… C’est chacun leur tour en fait. A un moment donné ça te plombe un match. Ce n’est pas forcément sur l’animation défensive, je n’ai pas la sensation d’avoir un bloc coupé en deux. Laurent Koscielny n’est plus tout jeune, donc ce n’est pas un joueur qui va vouloir embarquer toute sa défense et jouer assez haut, du coup plus tu es proche de ton but et plus tu es à même de faire des erreurs… On les avait commentés contre Lyon à la radio, ils avaient été plutôt intéressants, et ils auraient même pu gagner ce match. Il faut redonner confiance à cette équipe. Moi, je prendrais un autre défenseur central à Bordeaux, un joueur taille patron : Mangala, un joueur comme ça. Pour redonner confiance à cette défense. Et surtout, jouer un peu plus haut, ce qui ferait qu’ils feront moins d’erreurs défensives. Mais c’est une équipe plutôt agréable à voir jouer. Sur les deux derniers mois, on a vu une belle équipe de Bordeaux avec des bons mouvements, avec une animation offensive, des joueurs de qualités, qui vont vite, capables aussi de contrer dans les phases de transition. Il faut qu’il y ait un travail individuel et que chacun se remettre en question ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever