Nicolas Paolorsi : “Ce que souhaite faire la direction sportive, c’est le conserver pour l’instant jusqu’à la fin de saison”

    Nicolas Paolorsi, qui est à la tête de l’After en ce moment, s’est exprimé sur l’avenir de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo.

    « Hwang était sur le départ cet été, et il a bien failli partir. Mais les petites infos que j’ai, c’est qu’ils veulent terminer la saison avec lui. Alors, bien sûr, s’il y a des offres faramineuses de 15 millions d’euros qui arrivent cet hiver, le club ne pourra pas les refuser, c’est une certitude vu la situation financière des Girondins. Mais en tout cas, ce que souhaite faire la direction sportive, c’est le conserver pour l’instant jusqu’à la fin de saison ».

    Le journaliste est également revenu sur l’étiquette collée aux Girondins, à savoir qu’on y vit bien et qu’il n’y a pas forcément de pression.

    « Je pense que ça a évolué. On utilise beaucoup ce prétexte pour justifier les performances des Girondins de Bordeaux. Mais Vladimir Petkovic, c’est un coach qui amène énormément de rigueur. Il a coaché en Italie… Oui, la vie est tranquille à Bordeaux, mais pas plus qu’à Nice, c’est ce que je veux dire… Je pense qu’il y a un problème au niveau des joueurs depuis quelques temps, et que justement ils essayent de changer ça depuis cet été, avec une stratégie de recrutement qui, pour l’instant, a plutôt bien marché. Ils sont obligés de faire des coups désormais comme Alberth Elis, car Mohamed Bayo cela devient beaucoup trop cher pour Bordeaux. Quand tu as un très bon joueur de Ligue 2 qui explose, cela devient très compliqué pour les Girondins d’être attractifs ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever