Kévin Diaz : “Un portugais, un mozambicain, un norvégien… On a vraiment l’impression que des fois il y a du mal à communiquer”

    Kévin Diaz est revenu sur les nombreuses erreurs défensives des Girondins de Bordeaux, donnant pour explication la difficulté de communiquer avec de nombreuses nationalités.

    « Les erreurs individuelles, notamment dans ce match à Strasbourg, où ils prennent une raclée… J’avais noté sur certains placements et sur beaucoup de choses, un gros problème de communication. On sait qu’il y a pas mal de nationalités dans cette équipe, en particulier dans cette défense avec un portugais, un mozambicain, un norvégien… On a vraiment l’impression que des fois il y a du mal à communiquer. On reste souvent arrêté… Il y a un manque de confiance, plus un manque de communication, plus deux-trois cadres qui ne sont pas au niveau où ils devraient être… C’est forcément difficile pour un entraineur, et il n’y a pas de possibilités en termes de transfert et financier qui sont infinies. Il va falloir régler ce problème. Après, ça peut aussi être un déclic, certains détails. Pourquoi pas un stage ou autre… La langue, c’est un problème. La communication n’est pas forcément un manque de volonté, ce sont des réflexes, il faut se connaitre, et s’ils sont partis au vert ce n’est pas pour rien. Aller faire un stage, en Espagne, dans le sud du Portugal, en Turquie, ne serait-ce qu’une semaine, sans la pression du résultat ou d’un match… J’aimais beaucoup ces stages hivernaux où même si tu es avec des joueurs pendant six mois, là tu vis vraiment ensemble. Le team building, c’est extrêmement important, ça renforce les liens ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever