Otávio : “Je lui ai dit que s’il allait au Brésil pour mettre en œuvre sa philosophie de travail, j’étais sûr qu’il réussirait”

Dans Globo, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Otávio, s’est exprimé sur la possibilité de voir son ancien entraineur, Paulo Sousa, prendre la direction du Brésil et notamment s’engager avec le club brésilien de Flamengo.
“Il a toujours essayé de garder le ballon, de créer un mouvement depuis l’arrière et, lorsqu’il perd le ballon, dans les cinq premières secondes, d’étouffer l’adversaire pour le récupérer, quelle que soit la partie du terrain. Quand il est passé ici, en 2019, Bordeaux était l’une des équipes qui avait le plus le ballon dans le championnat. Je lui ai dit que s’il allait au Brésil pour mettre en œuvre sa philosophie de travail, j’étais sûr qu’il réussirait. Ici, à Bordeaux, il n’avait pas un effectif avec des pièces très différenciées. Il avait une bonne équipe, et l’une des choses qui l’a fait partir est qu’il a demandé quelques pièces opportunes, le club ne les a pas données et il a décidé de partir. Pour moi, travailler avec Paulo a été l’une des phases de ma carrière au cours de laquelle j’ai le plus évolué sur le terrain. C’est un entraîneur qui vous fait sortir de votre zone de confort, tout le temps actif, un entraîneur très compétitif”.