Retour de la jauge à 5000 personnes

Face à la flambée épidémique actuelle et au nouveau variant de la covid-19, Omicron, le premier ministre en conférence de presse vient d’annoncer un retour de la jauge pour les représentations sportives. Limite de 2000 personnes pour les évènements en intérieur et limite de 5000 pour les évènements en extérieur.
Les Girondins de Bordeaux seraient donc affecté par la deuxième mesure, à savoir la limitation à 5000 spectateurs au Matmut Atlantique.
La mesure annoncée ce soir rentre en compte dès lundi prochain et ce pour une durée de 3 semaines. 2 matchs devraient êtres concernés pour les Girondins, les réceptions de l’OM et du RC Strasbourg.
Un nouveau coup dur pour les Bordelais qui reçoivent l’Olympique de Marseille dans quelques jours. En effet, la réception de l’OM est une manne financière importante pour le club, puisque le match se joue chaque année à guichets fermés.
Pour faire face à la flambée épidémique, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi soir des jauges à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur https://t.co/XKN5SyVcKd pic.twitter.com/vPRrP8x5Ec
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 27, 2021
Le retour de la limite va être un nouveau casse tête pour le board Girondin, se dirigera-t-on vers de nouveaux matchs à huis clos ou bien aurons-nous 5000 spectateurs dans le stade ? Il parait difficile dans ce deuxième cas de figure de “choisir” parmi les supporters, qui pourrait et qui ne pourrait pas venir supporter le club dans cette période délicate sportivement.