Clément Carpentier : “Il ne devra pas se manquer sinon la question de son avenir va vite revenir sur la table, que les dirigeants bordelais le veuillent ou non”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a dressé le bilan de Vladimir Petkovic depuis son arrivée à la tête des Girondins de Bordeaux cet été.
“Il est forcément très décevant et au regard du CV de l’ancien sélectionneur de La Nati, on pouvait légitimement espérer mieux qu’une 17ème place à la mi-saison. Oui, Vladimir Petkovic est arrivé seulement quelques jours avant la reprise de la Ligue 1, oui une dizaine de recrues ont débarqué, oui il a dû faire avec des blessures importantes lors de ses six premiers mois, mais quand même… Ce genre d’excuse ne tient plus au bout d’un moment, et aujourd’hui il n’en a clairement plus. Même si on ne s’ennuie pas avec les Girondins de Bordeaux, et qu’il y a du mieux dans le jeu depuis les saisons précédentes, les résultats ne sont toujours pas là et c’est avant tout ce que l’on demande à un entraineur : il n’arrive notamment pas à trouver la solution en défense et pourtant, c’est bien son job”
Le journaliste s’est exprimé sur le fait que l’entraineur des Girondins soit menacé ou non alors que les résultats ne sont pas ceux attendus.
“Même quand ça a chauffé un peu fin novembre, son président est très vite venu éteindre le début d’incendie. Les joueurs, eux, ont montré sur le terrain qu’ils n’avaient pas lâché leur coach. De ce point de vue, Vladimir Petkovic a encore l’adhésion de son groupe et surtout le soutien indéfectible de sa direction. Reste que le début d’année 2022 sera très important pour le suisse. Les Girondins vont affronter Marseille, Rennes, Strasbourg, Lens, ou encore Monaco d’ici mi-février. Il ne devra pas se manquer sinon la question de son avenir va vite revenir sur la table, que les dirigeants bordelais le veuillent ou non”.