Ultramarines : “Nous ne pouvons, ni éthiquement ni matériellement, poursuivre nos activités dans de telles circonstances”

    Comme ce fut le cas lors de l’instauration des jauges pour les stades de football il y a désormais de nombreux mois, le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, constate des soucis d’ordre éthique et matériel pour mener à bien son activité de 12ème homme.

    Cette fois encore, le groupe de supporters désertera le stade Gallice pour les prochaines rencontres, mais pense déjà à l’organisation d’une “ambiance particulière” pour la réception de l’Olympique de Marseille début janvier.

    Sans en dire plus à cet instant, les supporters bordelais donnent rendez-vous dans les jours qui viennent pour des explications.

    “C’est avec le cœur meurtri que nous avons pris connaissance du rétablissement des jauges dans les stades de Ligue 1. Comme nous le mentionnions déjà il y a un an et demi, nous ne pouvons, ni éthiquement ni matériellement, poursuivre nos activités dans de telles circonstances.

    Notre retrait du stade s’effectuera donc à partir de la mise en application de ces restrictions et jusqu’à leur fin. Concernant le tant attendu Bordeaux-Marseille, nous travaillons afin de faire régner autour de ce match une ambiance particulière. Nous vous tiendrons informés”.