Benoit Michelena : “Oui, il y a certainement usure parce qu’on ne peut pas tout porter tout seul”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu GirondeBenoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a évoqué la potentielle usure du portier bordelais, Benoit Costil. Puis il évoqua ensuite les flops de cette première partie de saison.

    « Si je vois une usure, c’est plutôt dans les objectifs personnels. Il mène deux vies professionnelles. Une vie collective avec le club, et une vie personnelle où il va finir sa carrière, et il est encore international. Forcément, qui dit joueur international, dit quelqu’un qui doit briller dans son club, s’entrainer, gagner, et être compétitif. Ca, ça peut être une des réponses à l’usure. Il sort beaucoup de ballons, mais il est sur des statistiques personnelles et collectives et avec la défense… Il sait qu’il est aussi jugé sur ça. Oui, il y a certainement usure parce qu’on ne peut pas tout porter tout seul. Et puis après, si je devais sortir des flops… Je n’aime pas trop parler des joueurs individuellement, mais des groupes de joueurs plutôt. En fait, quand Bordeaux attaque beaucoup, forcément ils défendent beaucoup moins. C’est là où les défenseurs doivent supporter un peu tout ça, et ils n’y arrivent pas finalement. C’est plutôt une question d’équilibre ».

    Résultat, l’on se dirige vers des renforts en défense centrale pour le mercato hivernal ?

    « Je pense qu’il faut un vrai défenseur central de métier, quelqu’un qui stabilise la ligne défensive, mais qui ait aussi un peu de vitesse. Bordeaux joue haut parce que Bordeaux se projette, et on laisse de l’espace dans le dos : c’est plus compliqué de se retourner et de défendre vers son but. Oui, il faudra un vrai défenseur central, avec un peu de vitesse ».

    Retranscription Girondins4Ever