FFF (10 décembre) : “Aucun report ne pourra être envisagé”

    Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux ont demandé un report de la rencontre des 16èms de finale de la Coupe de France face au Stade Brestois. Seulement, la FFF se réfugie derrière les règlements, qui précisent que ce n’est pas possible.

    Avec un total de seize joueurs et plus de la moitié du staff bordelais concernés par des infections au Covid-19, Bordeaux a misé sur cet argument pour demander un report, qui nous semble légitime. Seulement, l’article 3.3.3 du protocole sanitaire de la Coupe de France, mis à jour le 10 décembre dernier, ne va pas du tout dans ce sens :

    « Compte tenu du calendrier de ces coupes, aucun report ne pouvant être envisagé, le club se trouvant dans l’impossibilité de présenter une équipe conformément au règlement de l’épreuve et des règlements généraux de la FFF le jour du match est déclaré forfait ».

    Les huitièmes de finale de Coupe de France arrivent vite puisqu’ils sont prévus le week-end du 28-29 janvier, avec en suivant les quarts de finale le 8 février, puis les demi-finales le 1er mars.

    Ainsi, et même si le coup de gueule d’Admar Lopes est compréhensible et plutôt juste, Bordeaux devra présenter le bon nombre de joueurs le 2 janvier, ou sinon déclarer forfait. L’hypothèse d’envoyer la réserve est sur la table

    « Les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par leur équipe première ».

    Le Télégramme