Dominique Séverac : “Le variant Omicron est beaucoup plus contagieux que les variants précédents, donc les instances pourraient s’adapter…”

    Un rapide débat eut lieu hier soir dans L’Equipe du soir, concernant la demande de report de la rencontre de Coupe de France entre le Stade Brestois et les Girondins de Bordeaux. Dans un premier temps, la consultante Emilie Ros a expliqué que la demande de report du FCGB semblait étrange car la FF avait prévenu le 10 décembre que ce ne serait pas possible. « C’était écrit qu’il n’y aurait aucun match reporté, de toute façon… Il y a des lois maintenant, des règles ».

    Ce à quoi Gilles Favard a assuré que « les clubs n’ont jamais été avertis qu’il n’y aurait pas de report », et que cette circulaire est passée un peu inaperçu.

    Le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, était plutôt d’accord sur le fait que les clubs ont été prévenus dans un premier temps, mais au vu de la situation actuelle, il estime que les instances pourraient revoir leurs positions.

    « Il y a la règle UEFA, c’est 13 joueurs plus un gardien et on joue. C’est un peu ça qu’on applique, non ? Il y a la règle, et on s’est basé là-dessus. Après, le variant Omicron est beaucoup plus contagieux que les variants précédents, donc les instances pourraient s’adapter… Dire ‘là, si vous avez déjà à la reprise 7 cas par exemple, désolé, on reporte les matches’ ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever