Gérard Lopez : “À ce stade de la pandémie, nous ne pouvons plus prendre le risque et nous nous devons de préserver au maximum la santé de Tous”

    Dans un communiqué bien pensé et bien écrit, questionnant sur la ridicule situation du club vis-à-vis du Covid, les Girondins de Bordeaux ont rapporté le ressenti de Gérard Lopez quant à l’absence d’efforts de la FFF, pour le reporte de la rencontre de Coupe de France face au Stade Brestois.

    « À ce stade de la pandémie, nous ne pouvons plus prendre le risque et nous nous devons de préserver au maximum la santé de Tous. Le Covid touche certaines équipes et il semble clair que le virus touchera la grande majorité des clubs dans les semaines à venir. Il est donc primordial de préserver l’intérêt sportif de la compétition et de prendre en compte le fait que les équipes ne peuvent pas être soumises à cet aléa sanitaire qui fausse la donne. À ce jour, nous continuons de dialoguer avec la FFF pour envisager les meilleures solutions possibles afin d’éviter de proposer un spectacle qui ne serait pas digne de la Coupe de France ».

    =>

    “Peut-on se réjouir de l’image positive de la Coupe de France lorsqu’un club professionnel se déplace avec un groupe composé d’une majorité de joueurs de son équipe réserve ?

    Jusqu’où le ridicule s’arrêtera ?”