Clément Carpentier : “Pourvu que les supporters aperçoivent le bout du tunnel en 2022, sinon la Ligue 2 malheureusement ne sera plus très loin, et l’existence du club se posera alors de nouveau”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le bilan de cette année 2021 qui vient de s’achever. L’on espère, pour les Girondins de Bordeaux, que 2022 sera beaucoup plus reluisante car au niveau des mauvaises nouvelles, on a beaucoup, beaucoup donné.
“2021, ce fut une année noire pour les Girondins de Bordeaux qui aurait tout simplement pu tourner à la catastrophe, même pour le club. Tout d’abord sur le terrain avec un maintien obtenu lors de l’ultime match de la saison dernière, et surtout en coulisses avec le désengagement de l’actionnaire américain King Street, le club aurait tout simplement pu disparaitre du football professionnel au mois de mai dernier. Finalement, Gérard Lopez réussira à le reprendre in-extremis en juillet, dans des conditions compliquées en raison notamment de l’endettement du club. Malgré ce changement l’été dernier, les résultats sportifs restent très mauvais pour le moment. Les Girondins pointent à la 17ème place de la Ligue 1 avec seulement 3 petites victoires en 19 matches. Leur défense est même la pire du championnat. Bref, les supporters bordelais n’ont pas aperçu le bout du tunnel bien longtemps en 2021. Pourvu qu’ils l’aperçoivent un peu plus longtemps en 2022, sinon la Ligue 2 malheureusement ne sera plus très loin, et l’existence du club se posera alors de nouveau”.