Michel Der Zakarian : “Tous les matches sont compliqués, c’est le seul sport collectif au monde où un petit peut gagner face à un grand”

    Michel Der Zakarian, l’entraineur du Stade Brestois, en conférence de presse, a évoqué la préparation et le contexte de ce 16ème de finale de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux dimanche. Le coach brestois a préparé cette rencontre comme si de rien n’était.

    « On prépare le match du mieux possible pour être prêt dimanche. Le contexte de Bordeaux ? Non, ça ne nous a pas perturbés, je m’occupe de préparer mon groupe pour la seconde partie de saison. Si on prévoit de faire tourner ? Je ne sais pas, je vais réfléchir tranquillement.  Est-ce que je prépare la reprise, la Coupe… La priorité est d’abord de se qualifier contre Bordeaux. On se prépare  pour la seconde partie de saison […] La Coupe, je l’ai vécu en tant que joueur et entraineur, le but est d’aller le plus loin possible. Il faut avoir envie de la gagner. On dit qu’on est compétiteurs, et si on s’engage dans une compétition c’est pour aller le plus loin possible, et pourquoi pas la gagner. Il faut se donner les moyens, et sur un match tout est possible. Tous les matches sont compliqués, c’est le seul sport collectif au monde où un petit peut gagner face à un grand”.

    Retranscription Girondins4Ever